Nuclear industry has a bright future
SFEN President
Résumé
L’édition 2012 d’Atoms for the future s’est tenue du 22 au 25 octobre, centrée autour de la vie quotidienne des centrales nucléaires et de l’exploitation et la maintenance des réacteurs.
Elle a rassemblé 250 participants venus de 12 pays différents tels que la belgique, le Japon, la Chine, l’Autriche, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Pologne, la Slovaquie, l’Espagne et les Etats-Unis ! Un réel succès pour cette initiative de la SfEN Jeune Génération française !
Après 2 jours de visites de sites (CNPE Edf de Nogent-sur-Seine et installations d’AREVA Chalon / Saint Marcel et Creusot forge), l’événement s’est poursuivi par 2 jours de conférences à Paris.
Ouverts par Luc Oursel, Président de la SfEN et du directoire d’AREVA, les 2 jours de conférences ont donné la parole aux grands dirigeants du nucléaire, tels que MM. béhar (CEA), Repussard (IRSN) et Lacoste (ASN). Les aspects industriels, scientifiques techniques et sociétaux y ont été abordés.
Forte de ce succès, la SFEN Jeune Génération annonce qu’elle réitérera cet événement du 21 au 24 octobre 2013, autour du thème “Nucléaire et Réseaux électriques”.
On trouvera plus d’informations sur les activités de la SFEN Jeune Génération sur son site internet : www.sfenjg.org
Nous reproduisons ci-après le texte du discours d’ouverture de Luc Oursel.
© SFEN 2012