NHC participe à l'assainissement du site de Hanford
1
NHC, Richland - Washington (États-Unis)
2
SGN, St-Quentin-en-Yvelines (France)
Le Département de l'Energie (DOE) américain a confié à Fluor Daniel Hanford la gestion du site de Hanford dans le cadre d u contrat PHMC (Project Hanford Management Contract). Ce contrat, d'un budget annuel d'environ un milliard de dollars, a pour objectif l'assainissement du site, lequel fut le plus important centre de production de plutonium militaire des Etats-Unis. Quatre sous-traitants ont chacun la responsabilité des opérations d'une partie du site. L'ingénierie et le soutien technologique sont assurés par un cinquième sous-traitant, NHC (Numatec Hanford Corporation).
NHC est une filiale américaine de SGN, créée en 1996 pour assurer l'ingénierie et définir les technologies nécessaires au PHMC. Implantée à Richland (Washington), la société emploie, en 1998, 161 personnes, dont plus de 50 % sont ingénieurs, scientifiques ou cadres.
Afin de mettre en oeuvre la meilleure approche industrielle et de proposer des technologies nouvelles adaptées à chacun des différents projets d'assainissement, NHC s'appuie sur l'expérience et les savoir-faire de ses maisons-mères, COGEMA et SGN, et bénéficie du soutien de Cogema Engineering Corporation, autre filiale américaine de SGN implantée près du site de Hanford.
© Revue Générale de l’Électricité S.A. 1999