La maintenance des pompes primaires 93D et 100, une activité importante pour la fiabilité, la disponibilité et la sécurité des centrales françaises et étrangères
Jeumont Industrie
Jeumont Industrie est, sur les 10 dernières années, le premier constructeur au monde de groupes motopompes primaires ( GMPP ) assurant le refroidissement des réacteurs de centrales à eau pressurisée. Les 220 GMPP installés sur les 80 réacteurs équipés par Jeumont Industrie cumulent plus de 15 millions d'heures de fonctionnement, dans des centrales situées en France, en Belgique, en Afrique du Sud, en Corée du Sud et en Chine continentale. Fort de cette expérience de constructeur, Jeumont Industrie a développé, sur ces équipements sensibles du réacteur, une activité importante de maintenance préventive et corrective.
La société fournit des rechanges et réalise de façon régulière et continue la maintenance standard et spécialisée de groupes motopompes primaires, tant en France pour EDF qu'à l'export pour les centrales belges, espagnoles, sud-africaines, coréennes, chinoises, suédoises, Slovènes et suisses.
© Revue Générale de l’Électricité S.A. 1998